Aller au contenu principal
Fermer

Sony et Honda lancent trois modèles de véhicules électriques avant 2030 - Nikkei
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 10:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte)

Une coentreprise créée par le groupe japonais Sony 6758.T et Honda Motor 7267.T lancera trois modèles de véhicules électriques (EV) d'ici la seconde moitié de la décennie, a rapporté mercredi le quotidien économique Nikkei.

Sony Honda Mobility lancera une berline en 2025, un véhicule utilitaire sport en 2027 et une voiture compacte en 2028 ou plus tard, dans le but de concurrencer Tesla TSLA.O , a rapporté le Nikkei sans citer ses sources.

Un porte-parole de Sony Honda Mobility n'a pas pu être joint dans l'immédiat pour un commentaire.

Le constructeur automobile japonais a créé la société de technologie et de jeux en 2022 dans le but de rattraper ses rivaux en matière de véhicules électriques.

Honda souhaite combiner l'expérience du constructeur automobile en matière d'ingénierie et de construction de véhicules avec l'expertise de Sony en matière de logiciels et de jeux pour une nouvelle gamme de véhicules électriques prévue pour 2025.

Valeurs associées

18,425 EUR Tradegate +1,21%
360,5900 USD NASDAQ -5,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 00:16 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 22:07 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...